5 recommandations
Importantes

bonhomme 1

Si je bois, je ne
conduis
pas

La conduite avec les facultés affaiblies (sous l’influence de l’alcool ou de la drogue) est la première cause d’accidents. Quand tu n’as pas toutes tes facultés, c’est facile de perdre le contrôle de ton véhicule. Les drogues, l’alcool et la conduite ne font pas bon ménage!

inuit learn-1
inuit learn-2
bonhomme 2

Jeralentis!

L’excès de vitesse est dangereux. Même si tu crois être en contrôle, quelqu’un ou quelque chose peut surgir sur ton chemin. Plus tu vas vite, plus il te faudra une grande distance pour t’arrêter. Ça te prendra plus de temps pour immobiliser ton véhicule si tu roules trop vite. Les VHR sont difficiles à contrôler dans les virages, ainsi que sur la glace et le gravier!

bonhomme 3

Mon VHR, ce n’est pas un
bus!

Les VHR ne sont pas conçus pour transporter plusieurs passagers. Plus il y a de passagers sur un VHR, plus je risque de le faire basculer ou de me blesser. J’aime mes amis et ma famille; je ne les transporte pas tous en même temps sur mon VHR.

inuit learn-3
inuit learn-4
bonhomme 4

Trop jeune pour conduire?
Je marche!

Les VHR sont lourds. Tous les jeunes n’ont pas la force nécessaire pour les maîtriser. Si tu perds le contrôle de ton VHR, il peut être difficile de le reprendre. Mes jambes sont jeunes et peuvent m’amener où je veux! Marcher peut me sauver la vie!

bonhomme 5

Je porte un
CASQUE

C’est cool d’être prudent et intelligent! Pense à ta sécurité! Tu portes un casque pour jouer au hockey et faire du ski cerf-volant, sois fier de porter un casque quand tu conduis ton VHR. Je porte un casque parce que ma tête est fragile et que j’en ai seulement une.

inuit learn-5

Que puis-je faire
pour être prudent :

bonhomme box bleu
  • Je respecte les autres sur la route.
  • Je me conforme à la signalisation routière.
  • Je m’arrête aux intersections.
  • J’utilise les signes de la main pour indiquer où je vais.
  • Je dis NON aux conducteurs qui veulent me faire monter sur leur véhicule alors qu’ils ont consommé de la drogue ou de l’alcool.
  • Je ralentis près des magasins, de l’école, de l’aréna et à tout autre endroit où des piétons peuvent surgir sur la route.
  • J’allume toujours mes phares.

» Blogue